Chemin des Loups blanc
PDF

Chemin des Loups blanc

"Autrefois ,le massif du Luberon , était aussi appelé  « Vallée des loups »,  lié à la présence de très nombreux loups rédateurs des troupeaux de moutons et brebis."

Sol : Petites parcelles sélectionnées parmi nos meilleurs terroirs, situées sur les pentes caillouteuses argilo calcaires du Luberon, donnant naturellement de faibles rendements, 30 hl/ha.

Cépages : 45% Grenache blanc, 45% Vermentino, 10% Roussane, Clairette & Bourboulenc.

Vendanges et vinification : Vendanges la première semaine d’Octobre. Récolte simultanée de tous les cépages, assemblage des raisins au pressurage. 60% de l’assemblage est fermenté en barriques, (30% fûts neufs) et élevé pendant 6 mois 40% sont fermenté en cuve entre 12° et 14°C. Elevage sur lies fines pendant 6 mois puis assemblage.  

Caractéristiques : La robe est jaune pâle avec des reflets argentés. La palette exprime un registre floral et fruité sur des nuances de fleurs blanches (aubépine, acacia)  complétées par des notes de pêches jaunes. La perception du boisé est légère et bien intégrée. La bouche se développe sur une texture équilibrée qui développe des notes de bois fondu et de miel.  L’ensemble est fringant sur un bon gras relayé par un support acide de bel éclat. La finale révèle des notes grillées, vanillées.

Conseil du sommelier :

Garde et service : Servir à 12°C avec un potentiel de garde de 5 ans.

Apéritif et entrée : Accompagnera à merveille une omelette aux truffes noires ou e.

Plats : ragoût de veau aux morilles, langoustes à l’armoricaine

Fromages : Mont d'Or, tome de vache ou de chèvre affiné.

News

Récompenses