SALADE CRÉOLE À LA MANGUE ET AU CRABE
Simple et abordable
PRÉPARATION: 15 MIN
CUISSON: 2 MIN
POUR 6 PERSONNES
3 mangues mûres mais fermes _ 200 g de chair de crabe _ 2 oignons rouges _ 1 piment oiseau _ 1 citron vert _ 2 cuil. à soupe de vinaigre _ 4 cuil. à soupe d’huile _ 10 brins de ciboulette _ sel _ poivre
Épluchez les mangues, coupez-les en deux et débitez la chair en bâtonnets ou en lamelles. Pelez les oignons et hachez-les grossièrement.
Faites bouillir 10 cl d’eau dans une petite casserole. Rincez le piment, coupez-le en deux, retirez les grains, pilez la chair. Mettez l’oignon haché dans un bol avec le piment écrasé, le jus du citron vert, le vinaigre, l’huile, ajoutez l’eau bouillante, du sel, du poivre, émulsionnez à la fourchette.
Versez cette sauce sur les mangues, puis émiettez la chair du crabe dessus, parsemez de ciboulette ciselée, mélangez et servez frais dans des coupelles.
Source recette et photo : ©Cuisine et Vins de France