www.agriconfiance.fr                                                                                                                                                                        Parc Naturel Régional du Luberon      

En 1965, sous l’impulsion d’Amédée Ginies, est crée le groupement de producteurs des Vignerons du Luberon  dans le but de commercialiser et valoriser les vins de ses producteurs et d’accéder à l’Appellation d’Origine Contrôlée Côtes du Luberon.

Devant l’essor de la Grande distribution, en 1974, est lancé la cuvée Aiguebrun, symbole de l’union des Vignerons du Nord et Sud Luberon.
En 2005, Cette union fait sa révolution amont et décide de piloter l’ensemble de sa production  avec la certification AGRICONFIANCE et développe un partenariat avec le Parc Naturel Régional du Luberon afin de garantir sur toute sa filière une démarche d’agriculture durable et respectueuse de son environnement. De là est née la première signature : Amédée, Vignerons Parc Naturel.

 Notre démarche Agri Confiance:

José Henri OLIVE, Jeune vigneron: «  La démarche Agri Confiance vise avant tout  à optimiser le   suivi technique des parcelles. Elle nous permet d’être responsables  de la qualité, de produire les raisins à maturités requises pour l’élaboration de nos vins, le tout dans le cadre de pratiques culturales respectueuses de l’environnement »

 Amandine LERNOULD, technicienne viticole: « La démarche Agriconfiance est synonyme de qualité.  En effet, les cahiers des charges internes mettent en place des règles de production  strictes. La prise en compte du respect de l’environnement est au cœur de nos réflexions : les viticulteurs adoptent les principes de l’agriculture durable et doivent favoriser la biodiversité. »

Philippe TOLLERET, Directeur Général des Caves Amédée: « Agri-Confiance est une démarche qui  permet d’élaborer des vins de haute qualité grâce à la mise en place d’une grande technicité viticole. De la vigne au verr, la traçabilité est totale, ce qui permet d’apporter aux consommateurs une grande confiance sur nos vins. Le tout est orchestré par un travail permanent en étroite confiance entre nos techniciens vignobles et les viticulteurs»